• Imprimer

Richard Morgiève

Dernières parutions

Richard Morgiève
Richard Morgiève
Richard Morgiève
Richard Morgiève
Richard Morgiève
Richard Morgiève
Richard Morgiève
Richard Morgiève
Richard Morgiève
Richard Morgiève
Richard Morgiève
Richard Morgiève

Autour de l'auteur

  • Dans les médias

    « Richard Morgiève écrit des livres denses comme la nuit, des histoires qui ne connaissent pas la demi-mesure, un peu Quentin Tarantino évangéliste ou Jim Thompson hors-sol. [...] L'écrivain français dynamite encore les codes du polar, et on sort rincé de ce roman subversif. »
    Christine Ferniot, Télérama

    « À mi-chemin du western et du gore, toujours à la lisière entre une violence abrasive et une tendresse éblouissante, Cimetière d’étoiles est un roman à la fois grisant, troublant et subtil, iconoclaste et brillant.
    Jubilatoire. »
    Carinne Azzopardi, France Info

    « Possédés par leur quête de vérité et de beauté dans un monde noir et tordu, deux psychopathes sous psychotropes hantent ce polar sombre et illuminé, où règne la folie. »
    Frantz Hoëz, L'Obs

    « Richard Morgiève a dans l’écriture une délectation nonchalante de gosse mal élevé. Reprenant un personnage de son précédent livre, Le Cherokee, il est au sommet de son art déjanté. [...] Seule certitude dans ce roman savamment fêlé : la rédemption ne figure pas au programme et l’amour en embuscade n’a aucune chance. »
    Karen Lajon, Le Journal du Dimanche

    « Après nous avoir éblouis avec Le Cherokee, le grand styliste du roman noir revient avec Cimetière d’étoiles, une enquête furieuse et lumineuse sur les routes du Texas. À couper le souffle ! »
    Sandrine Mariette, Elle

    « Servi par une langue magnifique, Cimetière d'étoiles convie le lecteur au carrefour des plus grandes œuvres du roman noir américain. »
    Léonard Desbrières, Le Parisien

    « Tuer, maltraiter, torturer. L’intrigue, pour Morgiève, est peut-être prétexte car tous les prétextes lui sont bons pour lâcher ses rafales de mots, les retourner, examiner ce qu’ils cachent et comment ils tachent la page : tout en noir, tout en blanc, comme les étoiles dans le ciel, et tout en rouge car il faut quand même que ça saigne. »
    Alain Léauthier, Marianne

Prix littéraire

  • Prix Mystère de la Critique 2020