Et j'ai su que ce trésor était pour moi - Jean-Marie Laclavetine
Jean-Marie Laclavetine
Lire un extraitLire un extrait Télécharger la couverture

Et j'ai su que ce trésor était pour moi

Collection Blanche
Gallimard
Parution
«Je commence. Cesse de t’agiter sous ton drap blanc, Julia. L’hôpital, les tuyaux translucides qui te font une chevelure de déesse du futur, la musique des appareils, le clapotis des sandales sur le sol du couloir, les appels, les chariots, les murs pâles où danse la lumière, les reflets sur l’acier du lit, tout cela va s’évanouir. Chaque nuit je viendrai à ton chevet te raconter une histoire écrite pour toi dans la journée. Jusqu’à ce que tu reviennes. Attends-toi à des surprises.»
Pour réveiller Julia, Marc invente à partir de leur histoire d’amour un torrent de récits où se mêlent le suspense et l’émotion, la gravité et le rire, exaltant le pouvoir enchanteur de l’invention romanesque.

«Par pur amour du roman, Jean-Marie Laclavetine illustre le besoin d’histoires tapi en nous, le pouvoir infini de la littérature, qui nous maintient en vie.»
Jean-Claude Raspiengeas, La Croix

«Jean-Marie Laclavetine est un enchanteur.»
Yves Viollier, La Vie

«Porté par une prose enlevée et pétrie de sincérité brute, ce vrai-faux roman à l'eau de rose fera fondre les cœurs les plus insensibles, tant les affres et les joies du transport amoureux y sonnent juste.»
Frédéric Potet, Le Monde des Livres

Lire un extrait