Les inéquitables - Philippe Djian
Philippe Djian
Lire un extraitLire un extrait Télécharger la couverture

Les inéquitables

Collection Blanche
Gallimard
Parution
Diana se remet progressivement de la mort de son mari Patrick survenue il y a tout juste un an. Marc, le frère de Patrick, vit chez elle pour veiller sur sa santé et sa sécurité. Mais la découverte fortuite par Marc de trois paquets de drogue échoués sur la plage vient soudain bousculer ce lent retour à la vie. Décidé à revendre la marchandise, Marc s’adresse au frère aîné de Diana, avec qui elle entretient de très mauvaises relations. Et les ennuis s’enchaînent aussitôt.
Les couples se trahissent, les amitiés se défont, l’amour flirte avec le meurtre, et, au milieu de ce vaste dérèglement, naissent bientôt de nouveaux sentiments. On retrouvera dans ce roman les thèmes chers à Philippe Djian et son écriture intransigeante et vive – ne laissant aucun temps mort et créant toujours la surprise.

«Les Inéquitables est un roman rocambolesque et laconique à souhait, comme seul Philippe Djian sait les concocter – usant d’ellipses radicales et de hors-champs stupéfiants, un pur roman noir, subtilement moraliste, fermement féministe, baignant dans une atmosphère corrompue.»
Nathalie Crom, Télérama

«Philippe Djian a échafaudé avec une grande maîtrise un implacable enchaînement narratif, un roman noir et sanglant plein de folie meurtrière.»
Sylvie Tanette, Les Inrockuptibles 

Lire un extrait