Baiser féroce - Roberto Saviano
Roberto Saviano
Lire un extraitLire un extrait Télécharger la couverture

Baiser féroce

Bacio feroce
Trad. de l'italien par Vincent Raynaud
Collection Du monde entier
Gallimard
Parution
Après les événements tragiques qui clôturent Piranhas, Nicolas, dit Maharaja, a juré de se venger. Il ne reculera devant rien pour conquérir Naples, enterrer les vieux parrains et être couronné roi.
Entouré de son baby-gang, Nicolas n’a jamais semblé aussi proche de son rêve. Le coût du sang est élevé et la course au pouvoir infinie ; les alliances ne durent qu’aussi longtemps que l’argent coule à flots. Désormais craints et respectés, Nicolas et ses frères brûlent leur vie par les deux bouts, au risque de sacrifier ceux qu’ils aiment le plus. Pourtant, ils devront apprendre à perdurer.
Après le succès de Piranhas, Roberto Saviano parachève son immersion dans l’univers criminel napolitain par une apothéose digne des plus grands films de gangsters. Grâce à une narration toujours aussi percutante, il nous plonge dans un monde brutal que l’on peut voir comme le reflet de notre société actuelle. C’est bouleversé par la force du récit et des personnages que l’on referme ce roman palpitant.

« Ils ont du plomb et de l’aplomb, des fusils et de l’audace. Après Piranhas, l’ascension du jeune Nicolas Fiorillo, alias Maharaja, et de sa bande d’amis se poursuit. Tous sont déterminés à conquérir la ville de Naples et à faire fortune grâce au trafic de drogue.
Second volet du diptyque romanesque de l’Italien Roberto Saviano, Baiser féroce achève de dépeindre une génération d’adolescents risque-tout qui ambitionne de détrôner les dynasties de la Camorra. Un époustouflant roman noir et rouge sang. »
Macha Séry, Le Monde des Livres

« Dans Piranhas, l’auteur du célèbre Gomorra s’inspirait de faits réels pour décrire l’apprentissage de la violence et l’ascension au cœur des réseaux mafieux d’une bande de gamins des rues, dans une ville de Naples gangrenée par la Camorra.
Après le succès de ce premier opus, Baiser féroce en propose l’apothéose dans une veine propre aux plus grands films de gangsters »
Laëtitia Favro, Lire

Lire un extrait